FANDOM

Tuer les Ténèbres (闇を斬る, Yami wo Kiru) est le premier épisode de l'animé Akame ga kill! tiré du manga du même nom.

Résumé Modifier

L'épisode commence avec un dragon terrestre prêt à attaquer deux hommes en charrette. Tatsumi, passant par là, se rue sur l'animal et le tue facilement. Il discute ensuite avec les deux hommes qu'il vient de sauver, se présentant et disant que son nom deviendra bientôt célèbre à travers toute la capitale. Ses interlocuteurs le mettent en garde, disant que la capitale est un endroit dangereux où les habitants seraient des monstres. Mais Tatsumi répond qu'il doit sauver son village, et poursuit son chemin.

Arrivé à destination, il est émerveillé par ce qui l'entoure et va directement à la caserne. On lui dit de remplir un formulaire afin de pouvoir commencer en tant que soldat, mais Tatsumi ne se montre pas du même avis, dégaine son épée et demande à être testé afin de pouvoir recevoir le grade qu'il mérite. Ce sur quoi il est directement mis à la porte, les candidats en ce moment étant trop nombreux que pour pouvoir se permettre de perdre du temps avec ça.

Arrive alors une jeune femme qui devine tout de suite qu'il est venu de la campagne pour faire fortune à la capitale. Elle lui dit qu'elle sait comment il pourrait se faire embaucher dans l'armée, mais que pour ça il doit l'inviter à prendre un verre. Ils vont donc dans une auberge, où elle lui dit connaitre un gars à qui il suffira de donner un peu d'argent. Confiant, Tatsumi lui donne tout l'argent qu'il a amassé sur le chemin en tuant des Bêtes Dangereuses, et la jeune femme part en promettant de revenir lorsqu'elle aura parlé au type. Mais les heures passent, et lorsque l'auberge est sur le point de fermer, le serveur qui avait observé la scène dit à Tatsumi qu'il s'est tout simplement fait arnaqué.

Le jeune campagnard se retrouve donc seul et sans argent dans la rue. Mais alors qu'il s'apprête à y passer la nuit, une charrette passant par là s'arrête devant lui. Une jeune fille du nom d'Aria en sort, suivie de deux gardes, et elle lui propose de venir avec elle à la maison pour y dormir. D'abord méfiant, Tatsumi finit par accepter.

Arrivé là-bas, il discute avec Aria et ses parents, expliquant la raison de sa présence à la capitale. Il dit être venu pour gagner de l'argent et sauver son village de la misère. Il dit aussi être venu avec ses deux meilleurs amis, Sayo et Ieyasu, mais que les trois ont été séparé en chemin suite à une attaque de brigands. Le père promet alors d'en parler à une connaissance de l'armée afin de rechercher ses deux amis.

Le lendemain, Tatsumi accompagne Aria et ses gardes faire du shopping afin de veiller à sa protection. Alors qu'il attend avec un des gardes près des achats, ce dernier lui montre le palais trônant au centre de la capitale, et lui apprend que l'Empereur qui y vit n'est qu'un enfant, manipulé dans l'ombre par un Ministre qui serait la cause de la corruption dans le pays. Il lui montre ensuite trois avis de recherches, montrant trois portraits nommés Najenda, Bulat et Akame, membres d'un groupe dénommé "Night Raid". Ce serait un clan d'assassins faisant trembler la capitale, frappant de nuit et ayant habituellement pour cible des hauts gradés et la classe riche.

La nuit venue, la mère d'Aria se promène dans les couloirs de la demeure. Soudain surgit une fille et, avant que la mère ne le remarque, elle est tranchée en deux par une paire de ciseaux géante. Tatsumi se réveille immédiatement, pressentant un danger. Il se rue hors de sa chambre, et alors qu'il court à travers les couloir, il s'arrête soudain et regarde à travers la fenêtre. Dehors, debouts sur des fils tendus dans les airs, cinq personnes que Tatsumi identifie directement comme étant le Night Raid.

Il voit trois gardes sortir de la maison, prêts à affronter les intrus. Deux d'entre eux descendent à terre, une fille nommée Akame et un type à la carrure imposante revêtant une armure. Akame dégaine son sabre et tout deux tuent en un instant chacun un garde. Le troisième tente de prendre la fuite, mais est aussitôt tué par l'arme à feu d'un des membres resté sur les fils. Dans le même temps, quelque part dans la maison, le père se fait tuer par étranglement.

Tatsumi court alors à la recherche d'Aria, déterminé à la protéger. Il la trouve dehors accompagnée d'un garde, en chemin vers un entrepôt où ils avaient l'intention de se cacher en attendant l'arrivée des autorités. Le garde dit à Tatsumi de repousser les assassins, et celui-ci n'a pas le temps de refuser que déjà Akame arrive. Il se met en position de combat, prêt à protéger Aria, mais Akame ne l'identifie pas comme une cible et passe tout simplement au-dessus de lui avant de foncer sur le garde et de le tuer. Alors qu'elle s'apprête à en faire de même avec Aria, Tatsumi intervient et un combat s'enclenche. Malheureusement elle est bien plus douée que lui, et alors que sa lame est sur le point de lui transpercer la gorge, elle est soudain arrêtée par une tierce personne. C'est sa coéquipière, Leone, que Tatsumi reconnait être la femme qui l'avait arnaqué deux jours plus tôt. Elle sourit et dit vouloir lui rembourser sa dette. Elle s'approche ensuite des portes de l'entrepôt qu'elle envoie valser d'un féroce coup de pied, et invite Tatsumi à regarder ce qu'il y a à l'intérieur.

On y voit des instruments de torture ainsi que de nombreux humains aux corps en piètre état, probablement déjà morts pour la plupart. Leone lui explique qu'il s'agit là des actes d'Aria et de sa famille, et que les gardes n'ayant rien dit étaient ainsi devenu également coupables. Tatsumi s'avance, et voit soudain suspendue dans les airs son amie Sayo, le corps entièrement couvert de blessures et de sang. Il l'appelle mais elle ne répond pas, étant déjà morte. Aria tente alors de partir discrètement, mais Leone la remarque et la retient. Aria commence alors à se défendre, assurant qu'elle ne connaissait même pas l'existence de cet endroit. Mais un des torturés appelle Tatsumi. Celui-ci se tourne et reconnait Ieyasu, derrière des barreaux, le regard empli de frayeur, lui aussi couvert de sang.

Il lui dit qu'Aria les avaient trouvés, lui et Sayo, et invité à venir chez elle. Mais après le repas, tout deux avaient perdus connaissance et s'étaient retrouvés là. Sayo avait été battue à mort par Aria. Cette dernière, révélée au grand jour, pète alors un plomb et dévoile son vrai visage, hurlant qu'ils ne sont que du bétail et qu'elle a de toutes façons le droit d'en faire ce qu'elle veut. Akame s'apprête à la tuer, mais Tatsumi la retient et le fait lui-même en un rapide coup d'épée.

Ieyasu le félicite, souriant, mais se met aussitôt après à cracher du sang. Leone force les barreaux, Tatsumi le sort de la cage et Akame a tout juste le temps d'expliquer qu'il est en phase terminale de la Lubora, maladie qui lui fut transmise par le biais de drogues, que déjà Ieyasu décède dans les bras de Tatsumi.

Alors qu'Akame tourne les talons pour partir, Leone lui propose de prendre Tatsumi avec eux. elle l'attrape donc par le col sans lui demander son avis et le traine jusqu'au reste du groupe, annonçant à tous qu'il ferait dès à présent partie du Night Raid. Tatsumi refuse frénétiquement, mais son avis n'est pas du tout prit en compte et le voilà embarqué malgré lui dans la voie de l'assassinat.

OST présents Modifier

Par ordre d'apparition

Premières apparitions Modifier

Personnages Modifier

Armes Impériales Modifier

Créatures Modifier

Navigation Modifier

Liste des Épisodes