FANDOM

Tuer l'Autorité (権力を殺す, Kenryoku wo Korosu) est le second épisode de l'animé Akame ga kill! tiré du manga du même nom.

Résumé Modifier

L'épisode commence avec Tatsumi se recueillant sur la tombe de ses défunts meilleurs amis Sayo et Ieyasu. Arrive alors Leone qui lui demande s'il s'est décidé à rejoindre ou non le Night Raid, ce qui n'est pas encore le cas. Leone l'emmène alors pour le présenter aux autres membres.

Elle commence avec Sheele et lui demande quelques mots réconfortants, ce à quoi elle répond que puisque Tatsumi connait à présent l'emplacement de leur repaire, il serait tué s'il n'intègre pas le groupe. Arrive alors Mine qui observe le jeune homme quelques instants pour juger si elle l'accepte ou non, avant de le recaler hautainement. Direction ensuite le terrain d'entraînement où se trouve Bulat qui s'entraîne au maniement de la lance avec une maîtrise exceptionnelle devant laquelle Tatsumi reste bouche bée. Bulat stoppe alors ses mouvements, s'avance vers lui pour lui serrer la main, et Leone dit qu'il est homosexuel. Ils vont ensuite vers la rivière où se trouve Lubbock, en position pour espionner Leone qui à cette heure a l'habitude de prendre son bain. Cette dernière apparaît alors discrètement derrière lui et lui casse deux doigts avant de le mettre à terre. Pour finir, alors que la journée touche à sa fin, ils remontent la rivière et tombent sur Akame en train de manger un Oiseau Démoniaque. Elle donne un morceau à Leone mais refuse de partager avec Tatsumi lorsqu'il lui dit qu'il n'a pas encore intégré le Night Raid. Elle fait alors remarquer que la boss est revenue, et effectivement elle est assise de l'autre côté du feu. Leone s'avance pour la saluer et lui présente brièvement Tatsumi comme quelqu'un de prometteur. Najenda se lève et demande à Akame de rassembler tout le monde pour entendre leur rapport et plus d'informations sur le nouveau venu.

Ils se retrouvent donc peu après tous dans la salle de réunion où Najenda repose la question de savoir si oui non, Tatsumi souhaite intégrer le Night Raid. Elle le rassure que sa vie n'est pas en jeu s'il refuse, mais qu'il devra alors travailler dans un de leurs ateliers. Elle lui explique ensuite que plus loin au sud se trouve le camp de l'Armée Révolutionnaire, une organisation contre le gouvernement actuel qui s'est considérablement agrandie au fil du temps. Fût alors créée une petite unité pour faire des jobs tels que des assassinats et de la collecte d'information: le Night Raid. Bien qu'ils n'éliminent pour l'instant que les crapules mineures, leur but final est de tuer le Ministre qui est à l'origine de toute cette corruption.

Tatsumi s'émerveille, les qualifiant alors d'"assassins de la justice", ce sur quoi les autres éclatent de rire. Ils mettent ensuite au clair qu'un meurtre reste un meurtre, qu'il ne peut y avoir de justice en ce terme et que chacun d'eux pourrait recevoir leur dû et mourir à leur tour. Tatsumi demande alors s'il sera payé et Najenda lui assure que oui, qu'il pourrait même sauver son village s'il travaille bien. Alors il accepte de rejoindre le groupe, et la boss lui souhaite la bienvenue sur la voie du carnage avant de lever la séance et nommer Akame responsable de l'entraînement de Tatsumi.

Les jours suivants, il se retrouve derrière les fourneaux à préparer à manger pour tout le groupe, Akame étant en charge des repas. Un jour que Bulat, Mine, Lubbock et Sheele partent en mission d'urgence, Akame décide d'emmener Tatsumi pêcher des thons koga, des poissons extrêmement rares et dangereux et donc quasiment impossible à attraper. La jeune femme se déshabille, saute à l'eau et quelques secondes plus tard envoie déjà plusieurs prises dans son panier. Elle remonte à la surface et explique qu'il faut effacer sa présence et attaquer lorsque sa proie est proche. Excité et confiant, Tatsumi enlève son pull pour sauter à l'eau à son tour mais ne pêche en tout et pour tout que deux thons.

Le soir, lui, Akame, Leone et Najenda mangent les poissons autour d'une table jusqu'à ce que la boss demande un rapport de la dernière demande reçue. Leurs cibles sont Orga, le chef de la garde impériale, et Gamal, un marchand d'huiles. Selon leur cliente, Gamal commet plusieurs crimes et verse ensuite des pots-de-vins à Orga qui se charge alors de faire accuser un innocent des méfaits du marchand. Najenda déclare que le Night Raid accepte cette mission, mais Orga étant un combattant aguerri Akame propose d'attendre le retour du reste du groupe que pour les éliminer. Tatsumi se montre contre, ne sachant pas quand ils reviendraient, et propose de s'en occuper immédiatement. Akame dit qu'il n'est pas encore prêt pour tuer. Lorsqu'il avait abattu son épée sur Aria, c'était par haine et vengeance qu'il l'avait fait. Il répond que pendant qu'ils sont en train de discuter, quelqu'un d'autre pourrait tomber dans leur piège et être condamné à tord et qu'il s'agit là d'une suffisante motivation. Najenda se lève et déclare qu'il sera chargé de tuer Orga pendant que Leone et Akame se chargeront de Gamal. Fier d'assumer la responsabilité de ses paroles, Tatsumi se tourne vers Akame qui lui rétorque que tant qu'il n'a pas tué sa cible et rédigé son rapport, ce n'est que de l'arrogance qui l'entraînera vers la mort.

Le moment d'accomplir sa mission venu, Leone accompagne Tatsumi à Main Street où Orga à l'habitude de boire un verre après sa garde. Voyant qu'il est toujours troublé des dernières paroles d'Akame, Leone décide de lui raconter un peu du passé de cette dernière. Alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, elle et sa sœur furent vendues à l'Empire et entraînées à tuer. Akame était l'assassin parfait, mais au fur et à mesure de ses missions elle sombrait peu à peu dans les ténèbres. Un jour qu'elle dû se battre contre Najenda, celle-ci réussit à la convaincre de rejoindre les rangs de l'Armée Révolutionnaire. De cette histoire, Tatsumi retint qu'il n'était qu'un débutant qui devrait se taire devant la professionnelle qu'elle était. Leone sourit et dit simplement qu'il comprendrait sûrement s'il réussissait cet assassinat.

Un peu plus tard, dans la demeure de Gamal, celui-ci s'y baladait lorsque Leone surgit brusquement derrière lui et le maintint fermement en l'étranglant, laissant ainsi à Akame champ libre pour planter son sabre. Du côté de Main Street, Tatsumi aborde Orga et demande à lui parler un peu plus en privé. Le chef de la garde impériale accepte et ils vont dans une petite ruelle sombre à l'écart. Là, Tatsumpi tombe à genoux et supplie d'intégrer l'armée impériale. Orga soupire et se tourne en lui disant d'appliquer la procédure normale. Tatsumi profite de ce moment pour l'attaquer et s'enfuit un combat au long duquel Orga semble avoir l'avantage mais fini quand même par se faire tuer.

De retour au repère Najenda le félicite et il commence à se venter devant Akame d'avoir rédigé son rapport et réussit sa mission, et ce sans même de blessures. Ce à quoi elle répond en le déshabillant. Elle l'ausculte et vérifie s'il n'a vraiment rien, et explique qu'elle a vu des camarade mourir à cause de poison car ils étaient trop fiers que pour avouer qu'ils étaient blessés. Najenda et Leone expliquent qu'elle était dure avec lui car elle ne voulait pas qu'il meurt et que la cuisine était un moyen de communication faisant partie intégrante de son entraînement. Un peu honteux, il s'excuse alors de l'avoir mal jugée.

Pour finir Najenda déclare qu'il travaillerait à présent aux côtés de Mine.

OST présents Modifier

Par ordre d'apparition

Apparitions Modifier

Personnages Modifier

Créatures Modifier

Annecdotes Modifier

  • Quelques scènes du manga ont été sautées dans cet épisode; elles seront plus tard placées dans l'épisode 3.
  • Dans un flashback, on peut voir Najenda tenant Pumpkin.

Navigation Modifier

Liste des Épisodes