Fandom

Wiki Akame ga Kill

Armes Impériales

61pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Emperor's Teigu.png

Les Teigus (帝具) ou Armes Impériales, sont de mystérieuses et puissantes reliques du monde d'Akame Ga Kill! Elles sont rares et seuls les plus puissants guerriers sont capable de les porter. Certains sont des équipements ou des armes alors que certains peuvent être des êtres vivant ou même juste du sang. Il est implicite qu'une certaine forme de magie fut utilisée pour les créer.

Origine Modifier

Les Teigu furent créés sur ordre du Premier Empereur qui craignait que l'Empire qu'il avait fondé ne dépérisse à sa mort. Pour prévenir de ce risque, il réunit de nombreux matériaux et demanda l'aide de scientifiques à travers le monde pour créer de puissantes armes et défenses. Le résultat de leurs efforts fut la création des Teigu. Au départ, il y avait 48 Teigu au total mais la plupart d'entre eux furent perdu pendant une guerre civile environ 500 ans avant le début de l'histoire. Nombre de Teigu ont été détruit et certains restent encore perdu, de fait il est impossible de savoir combien des Teigu restent des 48 d'origine.

Beaucoup de Teigu furent créés à partir de restes de Bêtes Dangereuses qui avaient des pouvoirs uniques, imprégnant l'équipement de capacités spéciales. Certaines Teigu de type arme ou armure furent forgées à partir d'un métal rare nommé Orichalque. Les Teigu ne sont pas limités à une capacités : la plupart possède des capacités secrètes encore inconnu, et certaines ne seront jamais découvertes.

Utilisations et limites Modifier

Bien que les Teigu donnent à leur utilisateur de fantastique pouvoirs, ils ne sont pas tout puissant. Il est prouvé qu'il n'y a pas de Teigu capable de ressusciter les mort, la preuve en est que le Premier Empereur n'est plus là pour en parler. Même si un utilisateur est suffisamment fort pour utiliser un Teigu c'est avant tout le Teigu qui choisit son utilisateur est le rejet peut être violent, la plupart du temps c'est la première impression qui détermine la compatibilité d'un utilisateur et d'un Teigu.

Les Teigu Biologiques sont des êtres vivants comme Susanoo et possèdent la capacité de se régénérer à différents niveaux de vitesse de régénération et d´efficacité mais seulement si leur noyau reste intact, ils peuvent donc mourir.

Nombre de Teigu ont montré qu'ils avaient une capacité secrète (奥の手, oku no te, litt. botte secrète) parfois appelé "un as dans la manche". Tous les Teigu n'en ont pas mais certains utilisateurs peuvent créer leurs propres botte secrète. La plupart du temps ce sont des puissantes attaques à utiliser en dernier recourt.

Une seule règle absolue est communément admise : si deux utilisateur de Teigu s'affrontent en utilisant leurs armes, au moins l'un d'entre eux devra mourir.

Teigu connus Modifier

Des 48 Teigu créés par le Premier Empereur, seul 26 ont été vu jusqu'à maintenant (sans compter les Teigu exclusif à l'anime).

Les Teigu de l'Empire Modifier

  1. Usages Infinis: Cross Tail - Appartenait à Lubbockde Night Raid.

Les Teigu des Jaegers Modifier

  1. Carnage Incarné: Grand Chariot - En possession de Wave.
  2. Manifestation du Dieu Démon: Demon's Extract - En possession du Général Esdeath†.
  3. La marche des Morts: Yatsufusa - En possession de Kurome†.
  4. Le vol sur des Milliers de Miles: Mastema - En possession de Run.

Les Teigu de Wild Hunter

  1. Collecteur de Sang: Absordex - En possession de Dorothea.

Les Teigu de l'Armée Révolutionnaire Modifier

  1. Ace Solution: Die Leaguer - Appartenait à Champde Wild Hunt.
  2. Ciseaux de la Création: Extase - Appartenait à Sheelede Night Raid | Kakude la Team Stylish.
  3. Hache à Double Tranchant: Belvaac - Appartenait à Daidarades Trois Bêtes.
  4. Glorieuses Mains de Dieu: Perfector - Appartenait à Dr. Stylish des Jaegers.
  5. Grand Tremblement: Heavy Pressure - Appartenait à Cosmina des Wild Hunt.
  6. Musique Militaire de Rêves: Scream - Appartenait à Nyau des Trois Bêtes.
  7. L'Epée Dansante au Clair de Lune: Shamshir - Appartenait à Enshin des Wild Hunt.
  8. Les Cinq vues Toutes Puissantes: Spectator - Appartenait au tueur en série Zank le Décapiteur†.
  9. Possession du Dragon d'Eau: Black Marlin - Appartenait à Liver des Trois Bêtes.

Les Teigu de Night Raid Modifier

  1. Le Roi des Animaux: Lionelle - En possession de Leone.
  2. Armure démoniaque: Incursio - Appartenait à Gensei de l'Armée Impériale | Braht | En possession de Tatsumi.
  3. Le Tueur en un coup: Murasame - Appartenait à Gozuki du Groupe d'Assassins Impérial | En possession d'Akame.

Localisation Inconnue Modifier

  1. Le Mystérieux: Adayusu - Appartenait à Holimacadu Chemin de Paix.

Détruit Modifier

  1. Formation Dimensional: Shambhala - Appartenait à Shura des Wild Hunt.
  2. La Bête Magique qui se Transforme: Hecatoncheirs - Appartenait à Seryu des Jaegers.
  3. Phantasmagorie: Gaea Foundation - Appartenait à Chelsea des Night Raid.
  4. Artillerie Romane: Pumpkin - Appartenait à Najenda puis à Mine de Night Raid.
  5. Invitation du Purgatoire: Rubicante - Appartenait à Bols des Jaegers.
  6. La Vitesse de l’Éclair: Susanoo - Appartenait à Najenda de Night Raid.
  7. La Rage du Dieu de la Foudre: Adramelech - Appartenait eu Général Budou† de la Guarde Impériale.

Teigu de l'anime Modifier

Détruit Modifier

  1. Shikoutazer - Appartenait à la famille royale de l'Empire.
  2. Teigu de Honest - Appartenait au Premier Minsitre Honest(dans l'anime).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard