FANDOM

Emperor's Teigu

Les Teigus (帝具) ou Armes Impériales, sont de mystérieuses et puissantes reliques du monde d'Akame Ga Kill! Elles sont rares et seuls les plus puissants guerriers sont capables de les porter. Certains sont des équipements ou des armes alors que certains peuvent être des êtres vivant ou même juste du sang. Il est implicite qu'une certaine forme de magie fut utilisée pour les créer.

Origine Modifier

Les Teigu furent créés sur ordre du Premier Empereur qui craignait que l'Empire qu'il avait fondé ne dépérisse à sa mort. Pour prévenir de ce risque, il réunit de nombreux matériaux et demanda l'aide de scientifiques à travers le monde pour créer de puissantes armes et défenses. Le résultat de leurs efforts fut la création des Teigu. Au départ, il y avait 48 Teigu au total mais la plupart d'entre eux furent perdu pendant une guerre civile environ 500 ans avant le début de l'histoire. Nombre de Teigu ont été détruit et certains restent encore perdu, de fait il est impossible de savoir combien des Teigu restent des 48 d'origine.

Beaucoup de Teigu furent créés à partir de restes de Bêtes Dangereuses qui avaient des pouvoirs uniques, imprégnant l'équipement de capacités spéciales. Certaines Teigu de type arme ou armure furent forgées à partir d'un métal rare nommé Orichalque. Les Teigu ne sont pas limités à une capacités : la plupart possède des capacités secrètes encore inconnu, et certaines ne seront jamais découvertes.

Utilisations et limites Modifier

Bien que les Teigus donnent à leur utilisateur de fantastique pouvoirs, ils ne sont pas tout puissant. Il est prouvé qu'il n'y a pas de Teigu capable de ressusciter les mort, la preuve en est que le Premier Empereur n'est plus là pour en parler. Même si un utilisateur est suffisamment fort pour utiliser un Teigu c'est avant tout le Teigu qui choisit son utilisateur est le rejet peut être violent, la plupart du temps c'est la première impression qui détermine la compatibilité d'un utilisateur et d'un Teigu.

Les Teigus Biologiques sont des êtres vivants comme Susanoo et possèdent la capacité de se régénérer à différents niveaux de vitesse de régénération et d´efficacité mais seulement si leur noyau reste intact, ils peuvent donc mourir.

Nombre de Teigus ont montré qu'ils avaient une capacité secrète (奥の手, oku no te, litt. botte secrète) parfois appelé "un as dans la manche". Tous les Teigus n'en ont pas mais certains utilisateurs peuvent créer leurs propres botte secrète. La plupart du temps ce sont des puissantes attaques à utiliser en dernier recourt.

Une seule règle absolue est communément admise : si deux utilisateur de Teigu s'affrontent en utilisant leurs armes, au moins l'un d'entre eux devra mourir.

Teigus connus Modifier

Des 48 Teigus créés par le Premier Empereur, seules environ 37 ont été vues jusqu'à maintenant, manga et animé confondus.

Les Teigus de l'Empire Modifier

  1. Usages Infinis : Cross Tail - Appartenait à Lubbock de Night Raid.

Les Teigus des Jaegers Modifier

  1. Carnage Incarné : Grand Chariot - En possession de Wave.
  2. Manifestation du Dieu Démon : Demon's Extract - En possession de la Général Esdeath †.
  3. La marche des Morts : Yatsufusa - En possession de Kurome († Animé et Arme détruite dans le manga).
  4. Le vol sur des Milliers de Miles : Mastema - En possession de Run, puis Wave (Manga).

Les Teigu de Wild Hunter

  1. Collecteur de Sang : Absorbex - En possession de Dorothea .

Les Teigu de l'Armée Révolutionnaire Modifier

  1. Ace Solution : Die Leaguer - Appartenait à Champ de Wild Hunt | Soldat Rebel .
  2. Ciseaux de la Création : Ecstasy - Appartenait à Sheele de Night Raid | Kaku de la Team Stylish | Soldat Rebelle.
  3. Hache à Double Tranchant : Belvaac - Appartenait à Daidara des Trois Boureausquetaires | Soldat Rebelle.
  4. Glorieuses Mains de Dieu : Perfector - Appartenait au Dr. Stylish  des Jaegers | Médecin Rebel.
  5. Grand Tremblement : Heavy Pressure - Appartenait à Cosmina des Wild Hunt | Soldat Rebelle.
  6. Musique Militaire de Rêves : Scream - Appartenait à Nyau  des Trois Boureausquetaires | Soldat Rebelle.
  7. L'Epée Dansante au Clair de Lune : Shamshir - Appartenait à Enshin  des Wild Hunt.
  8. Les Cinq vues Toutes Puissantes : Spectator - Appartenait au tueur en série Zank le Décapiteur  | Soldat Rebel.
  9. Possession du Dragon d'Eau : Black Marlin - Appartenait au Général Liver  des Trois Boureausquetaires | Soldat Rebel.

Les Teigu de Night Raid Modifier

  1. Le Roi des Animaux : Lionelle - En possession de Leone .
  2. Armure démoniaque : Incursio - Appartenait à Gensei  de l'Armée Impériale | [[Bulat]]  | Tatsumi puis fusionné à lui (Manga).
  3. Le Tueur en un coup : Murasame - Appartenait à Gozuki du Groupe d'Assassins Impérial | En possession d'Akame (Détruit dans le manga).

Localisation Inconnue Modifier

  1. Le Mystérieux : Adayusu - Appartenait à Holimaca du Chemin de Paix | Soldat Rebelle.

Détruit Modifier

  1. Formation Dimensional : Shambhala - Appartenait à Shura  des Wild Hunt (Détruit dans le manga).
  2. La Bête Magique qui se Transforme : Hécatonchirés  - Appartenait à Seryu  des Jaegers.
  3. Phantasmagorie : Gaea Foundation - Appartenait à Chelsea  des Night Raid.
  4. Artillerie Romane : Pumpkin - Appartenait à Najenda puis à Mine de Night Raid (Détruit dans l'animé et le manga).
  5. Invitation du Purgatoire : Rubicantes - Appartenait à Bols  des Jaegers (Détruit dans l'animé et le manga).
  6. La Vitesse de l’Éclair : Susanoo  - Appartenait à Najenda de Night Raid.
  7. La Rage du Dieu de la Foudre : Adramelech - Appartenait eu Major Général [[Budoh]] † de la Guarde Impériale.

Teigu de l'anime Modifier

Détruit Modifier

  1. Shikôteizer - Se transmettait d'Empereurs à Empereurs.
  2. Teigu de Hones : Erase Stone - Appartenait au Premier Ministre Honest .