Fandom

Wiki Akame ga Kill

Incursio

61pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Incursio
Incursio Armure.png
Kanji 悪鬼纏身 インクルシオ
Romaji Akki Tenshin: Inkurushio
Nom Armure Démoniaque: Incursio
Informations
Type Armure (descellée), épée (scellée)
Statut Intact
Faction Armée Révolutionnaire
Utilisateur Tatsumi (actuellement)

Bulat (autrefois)
Gensei (autrefois)

Habilités Armure protectrice (qui couvre tout le corps), attributs de force et autres performances physiques (augmentation de la force, vitesse...), faculté d'évolution et d'adaptation
Atout Invisibilité
Apparition
Manga Chapitre 01
Anime Épisode 01

L'Armure démoniaque: Incursio est une Teigu de type armure. Sous forme scellée, c'est une épée avec une chaîne au manche. Libérée elle revêt la forme d'une armure, et l'utilisateur possède avec une lance.

HistoireModifier

Incursio est une Teigu de type armure créée à partir de la chair de la bête Dangereuse Bête dit du Tyran. Le pouvoir de cette bête était tel que la chair et donc la personnalité de cette bête est encore dans l'armure, lui donnant ainsi des spécificités puissantes.

Dans le passé, Incursio appartenait à un expert de haut grade de l'Armée Impériale et expert dans les Arts Martiaux, Gensei, qui était le maître de Bulat, et devint plus tard en possession de Bulat et a été utilisée pendant la mission de Tatsumi et Bulat, qui ces derniers ont du combattre les trois généraux d'Esdeath.

Après la mort de Bulat, Tatsumi reprend cette arme et la fera même évoluer.

HabilitésModifier

En raison des origines de la dangereuse bête, Incursio possède une aptitude à l'adaptation et à l'évolution en tout milieu. En plus de ses capacités standards, il continue d'évoluer à la suite de combats contre plusieurs adversaires, gagnant de nouvelles formes et capacités avec le temps.

En raison d'être une armure au corps complète, Incursio a une défense très élevée que la seule chose capable de transpercer étant une autre Teigu. L'armure aussi améliore considérablement les capacités physiques de l'utilisateur telles que la vitesse, la force et l'agilité. Les utilisateurs de Incursio sont également en mesure de manier une longue lance (hallebarde) que l'on appelle "Neuntote", capable de couper à travers des bêtes dangereuses avec facilité. L'Atout de l'armure réside dans la capacité de se rendre invisible pour un certain laps de temps, en fonction de l'habileté de l'utilisateur. Mais elle a une faiblesse en cela: si elle masque l'utilisateur visuellement à l'œil nu, elle ne cache pas sa «présence», permettant aux adversaires qualifiés et forts de détecter l'utilisateur malgré son invisibilité.

Sa capacité à évoluer est également montrée à plusieurs occasions. Une fois que Tatsumi a hérité Incursio, la Teigu a évolué afin de s' adapter au style de combat de Tatsumi et de dépasser ses limites précédentes. L'armure qui l'enveloppait est devenue nettement moins encombrante et s'est adaptée à l'agilité et la physionomie de Tatsumi. De nouvelles capacités ont résulté de cette évolution et notre jeune héros les a remarqué. Un exemple frappant est la possibilité pour Incursio de manifester la tête de la bête du tyran et de manifester sa force en pouvant décapiter facilement à mains nues des adversaires des plus puissants physiquement. L'armure a d'ailleurs évolué (mais visible que dans l'anime donc pas forcément véridique) dans la seconde bataille contre Esdeath quand Tatsumi a poussé l'armure dans ses limites. Sous cette forme, l'armure est plus segmentée, a une forme plus sauvage (reptilienne à base de griffes sur les gantelets et des pieds) ainsi qu'une paire secondaire d'yeux sur le casque et la lance Neuntote (qui cette dernière est beaucoup plus grande qu'auparavant). Cette évolution a permis à Incursio de résister aux attaques les plus fatales, et de même contrer l'atout de l'arme impériale d'Esdeath (qui est de geler littéralement un espace défini); de survivre aux éclairs les plus meurtriers de la Teigu de Budo.

NavigationModifier

Liste des Teigu

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard