Fandom

Wiki Akame ga Kill

Laback

61pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Share

Laback
Lubbock.jpg
Kanji ラバック
Romaji Rabakku
Doublage Yoshitsugu Matsuoka
Description
Age Adolescent
Sexe Homme
Taille 165 cm
Couleurs des Yeux Vert
Couleur de cheveux Vert
Groupe sanguin AB
Informations
Statut Décédé
Affiliations Night Raid
Arme Impériale Infinite Uses: Cross Tail
Première apparition
Manga Chapitre 01
Anime Épisode 01

Laback était un membre du groupe d'assassin Night Raid. A la capitale, sa couverture était propriétaire d'une librairie.

ApparenceModifier

Laback était un jeune homme avec des cheveux court vert et des lunettes rouges sur la tête. Il portait une longue veste certes avec une capuche cerclée de fourrure sur un tee-shirt blanc à col rouge et un jean bleu. Il portait aussi des bottes marrons. En combat, il portait ses gants Teigu sur ses mains.

PersonnalitéModifier

Laback était une personne tranquille, un peu perverse de temps en temps surtout pour aller mater Leone dans son bain. Malgré cela, il était assez prudent pour empêcher sa "nature" de se mettre en travers d'un combat contre une femme. Il est de nature joueuse et optimiste, même en combat, il asticote d'ailleurs souvent ses ennemis et se fanfaronne avec ses techniques. Il n'est cependant pas arrogant et est toujours prêt à fuir s'il était trop désavantagé en combat.

Il était incroyablement loyal à Night Raid étant donné qu'il a refusé de les trahir même torturer par Shura, clamant que son amour pour Najenda l'aidait à surmonté n'importe quelle douleur.

HistoireModifier

Laback était le quatrième fils d'une fammille de riche marchand dans une région de l'Empire. Pendant son enfance, il rencontra Najenda, qui venait de déménagé dans la région pour un temps. Pris d'un coup de foudre, il quitta la vie qu'il avait pour se rapprocher de Najenda et rejoint l'armée. Utilisant ses talents, Laback s'éleva à travers les au point de pouvoir servir et être à ses côtés. Il la rejoint aussi dans sa désertion pour la rébellion, même en allant si loin qu'il risqua sa vie pour changer leurs rapports militaires en K.I.A.

Laback apparut pendant la mission d'assassinat d'Aria et ses parents, créant une toile avec les fils de son Teigu pour porter le groupe dessus. Plus tard, il est présenté au nouvellement recruté Tatsumi alors qu'il essayait de maté Leone. Dans la cachette de Night Raid, sa fonction principale était de surveiller le périmètre et ce grâce à ses câbles. Il a défendu la base durant l'attaque des bandits et l'invasion du Dr.Stylish. Durant le combat de Night Raid contre les Jaegers, Laback était celui qui devait empêcher Esdeath d'atteindre le champ de bataille, même s'il n'eu pas à se battre. Après le combat, il rattacha le bras de Leone qui avait été sectionné par Kurome.

Pendant la mission d'assassinat de Bolic, Laback a été attaqué par Mez et Sten en patrouillant. Au départ, il essaya le plus possible d'éviter le combat en faisant le mort, mais fut forcé de combattre quand Sten menaça une fille de l'Armée Révolutionnaire. Il réussit à tuer les deux Démons de Rakshasa en utilisant ses techniques ainsi que sa Botte Secrète. Plus tard, avec Mine et Akame monta une Manta Volante pour attaquer la cathédrale où se cachait Bolic, ils furent descendu par Run, et Laback utilisa ses câbles pour amortir la chute du groupe. Au sol ils furent attaqué par Wave, et Laback permit à Akame et Mine de fuir quand il attacha Wave à l'arbre avec ses meilleurs fils mais lui aussi fut blessé et laissé là pour au final être sauvé par la fille qu'il avait protégée plus tôt et son petit ami.

Laback tue Shura.jpg

Laback tuant Shura.

Pendant l'investigation de Wild Hunt par Night Raid, il fut capturé avec Tatsumi par un ingénieux plan orchestré par Shura, le fils du Premier Ministre. Alors qu'Esdeath s'occupait du traitement de Tatsumi en tant que prisonnier, c'est Shura qui s'occupe de l'interrogatoire de Laback, menant à d'inhumaine torture pour obtenir des informations sur la localisation du QG de Night Raid. Quand on lui demanda l'avancement de son interrogatoire, Shura répondit que les yeux de Laback commençait à perdre espoir, comme "tous les autres prisonniers"(surement d'autre qu'il avait torturé auparavant). En effet, quand il fut enfin laissé seul pour la première nuit suivant sa capture, Laback avait été montré en train de se mordre le bras au point de se faire saigner, et ses yeux pleins d'une intense détresse et son corps tremblait de la tête au pied. On apprend plus tard que ce n'était qu'un scène de sa part pour tromper Shura et qu'il le libère de ses chaines. Il réussit ensuite à briser sa nuque grâce à un fil qu'il avait caché dans sa bouche, le tuant.
Laback voit Najenda.jpg

Laback voit Najenda, avant de mourir.

Labback tenta d'utiliser Shambhala pour s'échapper, mais fut seulement téléporté dans la cour, où se trouvait Izou. Pensant qu'Izou ne voudrait pas tranché Shambhala, il essaya de bloqué l'attaque d'Izou en s'en servant de bouclier. Malheureusement, Izou dit qu'il était dévoué à Kousetsu, et que les Teigu ne l'intéressait pas, coupant alors Laback en deux. Laback vit Najenda dans une vision et lui demanda s'il avait bien travaillé, juste avant de mourir. Izou le félicita pour sa volonté de survie, mais lui rappela clairement que Budo était déjà sur le point de l'attaquer et qu'il n'avait littéralement aucune chance de s'échapper. Esdeath apprit à Tatsumi que Laback espérant que ça le ferait la servir, mais à la place ça ne fit que l'enrager.

Équipements et TechniquesModifier

Laback utilisait une Teigu de fil du nom de "Infinite Uses: Cross Tail", qui est très puissante et comme son nom l'indique a de très nombreux usages aussi bien offensif que défensif. Il était plein de ressources et était un grand tacticien qui planifiait de nombreux mouvements avant ses ennemis et s'adaptait bien à n'importe quelle situation changeante, comme quand il a tué seul de des Quatre Démons de Rakshasa, un groupe connu pour tuer des utilisateurs de Teigu. Il était montré comme bon pour tromper ses ennemis et les distraire, il déclare d'ailleurs que son ultime technique était sa capacité à faire le mort, qu'il utilisait souvent pour piéger ses ennemis où leur échapper.

Bien qu'il repose souvent sur ses tours pour vaincre des ennemis avec un avantage de taille et de force, Laback était aussi bon en combat au corps à corps, il démolit d'ailleurs un Garde Impérial.

FutilitésModifier

  • Dans le Théatre de Akame ga Kill!, il joue souvent les présentateurs télé, faisant la pub des Teigu de ses camarades.
  • Il déclare lui même qu'il tire la façon dont il utilise sa Teigu lui vient d'un des livres de sa librairie.

NavigationModifier

Night Raid
Faction: L'Armée Révolutionnaire
Chef: Général Najenda
Membres: Akame · Leone · Tatsumi · Mine
Décédé: Bulat · Chelsea · Laback · Scheele · Susanoo
Teigu: Lionelle · Murasame · Incursio
Teigu perdus: Cross Tail · Extase · Gaea Foundation · Pumpkin · Susanoo

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard